Glossaire

 

 

Action Description d'une tâche à réaliser pour un événement, avec ou sans pièce rattachée
Archive Ensemble d'événements (dossier ou affaire) placé en retrait de la structure et pouvant être réactivé
Bases réparties Pièces rattachées, dossiers et descripteurs d'événement peuvent être stockés dans des bases séparées
Catégories Le statut d'un événement, la date de création, le responsable,,, représent des catégories servant à repérér toute information
Document Tout objet comportant de l'information est un document (bureautique, fax, audio-visuel, email,,,)
Evénement Plus petit élément dont E.desk assure la gestion : date d'arrivée, responsable, descripteur, statut, droits d'accès
Gestion d'affaires Regroupement d'événements, fonctionnellement rattachés à la structure (Service, Dossier, Affaire) sous une entité opérationnelle
Héritage Faculté de diffuser implicitement des caractéristiques d'un objet (père) vers un objet subsidiaire (fils)
Historique Informations de suivi (trace) des opérations effectuées sur les événements et les applications reliées
Information Ensemble événement/pièces rattachées qui doit être unique, bien que référencé dans plus d'un dossier
Inter-opérabilité Faculté de pouvoir atteindre plusieurs applications à partir d'un événement initiateur (consultation, mise-à-jour)
Réaffecter Opération de déplacement d'un événement d'un dossier vers un autre ou changement de responsable
Structure Arborescence représentative de l'organisation et transcrite explicitement dans E.Desk