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LES CONCEPTS E.DESK

 

 

 


 

 

 

CONCEPT :
Partageons nos informations
et travaillons ensemble

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  • Recentrer les processus de l'entreprise sur sa préoccupation fondamentale : le client, l'abonné, le projet, l'ouvrage, le patient... avec le minimum de remise en cause de l'investissement sur les ressources opérationnelles, est une nécessité immédiate pour nombre d'organisations.

  • Euro, Changement de date an 2000, Concurrence, Responsabilité Juridique des Décisionnaires, Législation Européenne...
    Que faire de toutes ces données ? Comment les gérer ? A qui les transmettre ? Où les retrouver ?

  • Les responsables subissent quotidiennement le stress de la perte d'efficacité, de la mise en cause juridique, par défaut d'adéquation du système de gestion des informations aux processus opérationnels.

 


 

 

Structure

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L’organisation de l’entité fonctionnelle (entreprise, département, service, groupe. . .) est reproduite dans E.Desk(tm) sous la forme d’une structure arborescente reconnue par tous.

  • Département, dossier, affaire . . .

A chaque élément est associé un responsable avec des droits.

  • créer, lire, modifier . . . ,

Cette représentation doit être préalablement établie et connue des groupes.

La gestion de l'information devient cohérente, depuis l'arrivée   d'un événement jusqu'à l'archivage des documents matérialisant   les traitements et les actions.

Le stockage de données sur plusieurs bases permet    d’accélérer de manière considérable le temps d’accès à l’information recherchée, même si le nombre de documents enmagasinés est important.


 

 

Catégorie

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Les actions et les pièces rattachées sont classées selon :

  • la nature de l’événement (message, appel, courrier..)
  • les types de documents joints (scan, audio, informatique..)
  • les statuts successifs marquant le traitement (arrivé, en cours, traité, clôturé..)

L’accès à l'information recherchée est alors facilitée


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Système de classement, recherche

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Le classement n'est pas imposé. E.Desk(tm) met à la disposition de l'entité un moyen de représenter une structure opérationnelle connue de tous.

Entreprises, départements, services, groupe fonctionnel et une gestion des droits
par
groupe, par collaborateur, par dossier autorisant ou non le classement à un endroit précis dans la structure.

L'objectif est de :

  • de repérer une information par son contenu, son émetteur, sa forme, l'entité fonctionnelle concernée par son traitement...,
  • d'éviter les ouvertures redondantes de dossiers,
  • éliminer ou réduire les copies de documents.

Les recherches sont alors possibles par toute personne autorisée :

  • par le classement : Département, dossier, affaire, identifiant
  • par l'immatriculation unique et automatique de tout document entré,
  • ou quelques mots significatifs du contenu (indexation)

 

Communiquer sur les activités

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Toutes les facilités de gestion et de classement de l’information sont conçues dans l’optique du suivi des activités en groupe.

Les différentes vues donnent une visibilité sur les traitements d'affaires en cours, par leur statut, l'étape ou le responsable actuel, les types de pièces rattachées...

Les vues de présentation des informations enregistrées peuvent être produites par collaborateur, par date ou selon les catégories.


 

Bureau convivial

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Une interface graphique intuitive permet d’assimiler rapidement le principe de fonctionnement du logiciel.

Un design de type "Web" autorise un accès instantané à l'intégralité des fonctions à partir de simples navigateurs graphiques.

Chaque personne peut accéder en toute sécurité, depuis le bureau,  aux autres applications, pour y ramener  de l'information ou pour mettre à jour, dans le cadre des autorisations déléguées.

Le principe de l’héritage permet de réduire le nombre d’informations à saisir.

 

Un point d'entrée commun et unique pour enregistrer toutes les données de gestion d'un événement et de traitement, quelque soit son origine ou sa forme, facilite le déroulement des processus administratifs et la communication entre les personnes.


 

Inter-Opérabilité

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Son ouverture sur les applications existantes permet de garantir la pérennité du système de classement face aux évolutions progressives des composants du système d'information.

Les fonctionnalités de Lotus Notes / Domino, la richesse des applications disponibles dans cet environnement et la diversités des environnements de serveurs (Microsoft Windows/NT, Domino AS/400, RS6000, S/390) confère à
E.Desk(tm) une adaptabilité certaine aux évolutions du système d'information.


 

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